Un confort unique

Un bâtiment EcoCocon et son excellente isolation offre les standards les plus élevés de confort intérieur. Vous ne connaîtrez plus les problème de courants d'air, ou de variation d'humidité. Le niveau d'isolation thermique apporté atteint le standard Passivhaus, éliminant les sensations de parois froides l'hiver et apportant fraîcheur durant l'été.

more

Vivez sainement

Nous passons une grande partie de notre temps à l'intérieur, et un climat intérieur sain, sans émissions de particules nocives, est probablement aussi important que réduire les pollutions extérieures. Les matériaux naturels, en plus d'être sains, apportent un cachet et un design uniques. Appréciez toute la palette de pigments et la texture apaisante des enduits d'argile.

more

Construisez responsable

Les modules EcoCocon sont produits avec un niveau d'énergie grise très bas. De plus, leur excellent coefficient d'isolation et leur déphasage thermique élevé permettront d'importantes économies d'énergie en chauffage et en climatisation, sur toute la durée de vie du bâtiment. Et vos économies contribueront à réduire l'empreinte écologique globale !

more

Concevez votre rêve

EcoCocon est un système constructif modulaire qui peut facilement s'adapter aux différentes conceptions et à n'importe quel design des architectes, propritétaires ou décideurs publics. Une série de modules de taille variable permet de réaliser tout types de constructions, pour différents usages, de la tiny house à l'immeuble d'appartements, en passant par la villa ou l'école.

more

Construisez facilement

Les panneaux peuvent être assemblés simplement et rapidement, minnimisant le travail et les coûts. Ce système tout-en-un est autoporteur, et isolant à la fois. Il est testé et certifié pour ses propriétés et ses performances. Les panneaux EcoCocon offrent une solution extrêmement intéressante financièrement pour la conception et la construction de bâtiments passifs et Minergie.

more

Construisez durablement

Les pannneaux EcoCocon dans les maisons, écoles, bureaux ont été largement testés au cours des dix dernières années. Des construtions en paille datant de plus d'un siècle témoignent de l'incroyable durabalité de ce matériau comme isolant. Par ailleurs le système EcoCocon bénéficie de la double certification Passivhaus et Cradle to Cradle.

more

Maîtrisez votre budget

Construire avec des matériaux naturels n'est pas nécessairement la solution meilleur marché, mais elle est définitivement la plus saine et la plus confortable. Et il ne faut pas oublier dans le bilan financier les économies réalisées sur les frais de chauffage et de refroidissement. Vous avez le choix entre une construction conçue par votre architecte ou nos maisons-type, moins chères, ou même notre solution 'kit', de loin la meilleur marché. Nous pouvons vous aider à définir le concept qui correspond le mieux à votre budget.

more

Le choix de l'efficacité

Nous pensons qu'il est plus judicieux de dépenser plus pour des matériaux et un travail de qualité. Pour cette raison nous avons conçu des panneaux dont la précision permet de miniser les temps d'assemblage sur chantier. Les maisons sont à la fois abordables pour les clients et simples à gérer pour les constructeurs.

more

Investissez judicieusement

Les couts financier, de santé, et environnemental d'une construction doit être considéré à long terme, au-delà de la simple durée du bâtiment. C'est un investissement pas seulement dans un bien matériel, mais aussi pour la préservation de notre planète pour les générations futures. Répondant déjà à ce que seront les standards de demain (santé, efficacité thermique, zéro carbone), construire votre maison en EcoCocon est aussi une façon intelligente de donner de la valeur à votre bien.

more

Innovation

Nous avons développé le système EcoCocon depuis plus de douze ans, faisant de ces ingénieux éléments isolés le système autoporteur complètement certifié que nous apportons aujourd'hui aux professionnels. Parmi ces innovations cette surface parfaitement plane et homogène, le système d'étanchéité à l'air perspirant, les linteaux porteurs de charge isolés, le système de production permettant d'atteindre ce niveau de qualité de manière fiable et reproductible, et bien sûr tous les détails qui rendent le système si simple et si rapide à assembler sur chantier.

more

Réseau

EcoCocon est un réseau dynamique de partenaires européens en rapide extension. La compagnie a été fondée en Lituanie et s'est développée avec succès au cours des 10 dernières années, dirigée par une éuipe expérimentée de partenaires venant de Lituanie, Finlande et Slovaquie et soutenue par les partenaires locaux à travers l'Europe.

more

Vision

Pour construire et vivre dans un environnement sain, notre mot d'ordre est Améliorer la qualité de vie. Nous voulons contribuer à la construction d'un avenir plus sain, environnementalement et socialement soutenable. Seul un système 'Cradle to Cradle' peut l'être sur le long terme.

more

Experience Comfort

EcoCocon healthy housing and its excellent insulation offers the highest possible standards of interior comfort. You will never experience cold draughts or mould growth again. The superior insulation value of the walls achieves The Passivhouse Standard, providing cosy, warm surfaces in the winter and cool interiors in the summer.

more

Live Healthy

As most of our time is spent indoors, healthy indoor air quality (IAQ) is potentially more important than reducing pollution outside. There are no off-gassing toxins to harm us, our children or pets, and the natural colours and finishes are beautiful and induce well being.

more

Be Mindful

EcoCocon modules are produced with very little embodied energy. Even more important, its excellent insulation value and heat retaining characteristics will save energy for heating and cooling throughout the lifetime of the building. Your personal savings will also help to reduce the effects of climate change.

more

Design your Dream

EcoCocon is a modular building system that can easily adapt to the many different, creative designs and requirements of architects and home owners, community and public buildings, schools and housing developments. A range of variable sized panels can be used for any design, providing total creative freedom.

more

Build with Ease

The panels can be assembled simply and quickly thereby minimising labour and costs. They are a precision engineered panel system, a tested, certified all-in-one concept - structural loadbearing and insulation panel in one. They offer an extremely cost-effective solution for both design and build.

more

Achieve Durability

EcoCocon panels in homes, schools and offices have been extensively tested during the last decade. Buildings of straw with a history of more than one hundred years old remain as strong and attractive as if they were built yesterday! EcoCocon panels are moreover both Passivhaus and Cradle to Cradle certified.

more

Manage your budget

Building with natural materials may not always be the cheapest, but it's definitely the healthier and more comfortable option. And don't forget to factor in the financial savings to you get in reduced heating and cooling costs for life! Choose between an individually designed house by your architect or one of our cheaper 'kit' or 'type-house' designs. We can help you find the right design that fits your budget.

more

Go for efficiency

We believe it makes best sense to spend a little extra on good materials and quality work. For that reason we have precision designed our high quality construction system to be very efficient so labour time is minimized. This makes the EcoCocon house both affordable for clients and cost effective for builders.

more

Invest wisely

The financial, health, and environmental costs of a building must be considered long-term, over the lifetime of the building. It's an investment not just in your home, but in yourselves and in your future. Fulfilling tomorrow's standards (health, thermal efficiency and carbon zero), also increases the long-term resale value of your investment.

more

Benefit from Innovation

We have been developing EcoCocon modules for over a decade, improving and evolving our structural panels to the professional system we now offer. Innovations include a homogenous, flat wall surface, vapour-open airtightness concept, loadbearing lintels, all produced under factory conditions to achieve a certificated quality product ensuring precision fit, outstanding performance and fast, easy site assembly.

more

Trust your network

EcoCocon is a dynamic and rapidly expanding network of European partners. The company was founded in Lithuania and has been successfully growing over the last 10 years guided by a senior leadership team with members from Lithuania, Finland and Slovakia and support from local partners across Europe.

more

Adapt our Vision

To build and live within a healthy environment - our mission statement says it all: Improving Quality of Life. We want to contribute to a more healthy, environmentally sound and socially fair future for all. Only a true 'Cradle to Cradle' system is sustainable long term.

more